23 décembre 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Photothèque | Le Courrier ©

Photothèque | Le Courrier ©


Le bal des annulations est reparti de plus belle après les plus récentes mesures annoncées par le gouvernement afin de ralentir la progression des cas de COVID-19 au Québec. L’équipe du Salon de l’agriculture a d’abord annoncé vendredi dernier l’annulation de cette foire commerciale qui devait se tenir les 11, 12 et 13 janvier à Saint-Hyacinthe. Quelque 250 entreprises du secteur agricole avaient confirmé leur participation à titre d’exposants. À titre de partenaire média, Le COURRIER avait également fait imprimer à l’avance un superbe numéro du GTA qui devait être distribué à cette occasion. Les dommages collatéraux sont nombreux.

Amateurs de hockey, il faudra aussi faire l’impasse pour une autre année sur la 43e édition du Tournoi M13 (pee-wee) de Saint-Hyacinthe. Une décision déchirante après tous les efforts déployés par le comité organisateur. Le tournoi devait se dérouler du 6 au 16 janvier. Pas moins de 86 équipes des quatre coins du Québec étaient attendues chez nous.

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule dans le monde du sport, l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe a mis sa saison sur pause du 20 décembre au 9 janvier, suspendant toutes les parties et pratiques à l’horaire. Dans l’attente des prochains développements…

Une bien mince lueur d’espoir persiste pour le Festival M7 Saint-Hyacinthe prévu les 12 et 13 février. Le comité organisateur se donne jusqu’au 8 janvier pour prendre sa décision finale concernant la présentation de ce tournoi de hockey.

image