20 janvier 2022
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Initialement prévu du 11 janvier au 1er février, le Défi 21 jours sans Nico orchestré par l’organisme en prévention des dépendances Satellite de Saint- Hyacinthe a été repoussé de quelques semaines, mesures sanitaires et retour en classe retardé obligent. Afin de laisser le temps aux élèves de s’inscrire et d’être rencontrés, le défi aura lieu du 1er février au 21 février. Le Défi 21 jours sans Nico est un défi qui a pour but d’aider les jeunes qui souhaitent cesser leur consommation de nicotine ou de vapoteuse. Des outils ainsi que du soutien de la part des intervenants du milieu sont offerts aux participants tout au long des 21 jours.

Pour les amateurs de défi, on vous rappelle que février marque également le retour du Défi 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean Lapointe pour soutenir la prévention des dépendances chez les jeunes au niveau secondaire à travers la province. En 2021, c’est plus de 1,7 M$ qui ont été amassés grâce au soutien de plus de 33 000 participants! Cette activité vise à amasser 1,5 M$ pour sa 9e édition.

Pour ceux et celles qui seront tentés de relever le Défi 28 jours sans alcool, notre rédacteur en chef suggère les produits de la Distillerie Noroi de Saint-Hyacinthe, dont le rhum sans alcool L’esprit des Caraïbes ou le gin tonique Brise-Glace. Il y a aussi quelques nouveautés rafraîchissantes à découvrir du côté des Brasseurs du monde pour les amateurs de bières. Il y a aussi la possibilité de boire de l’eau du robinet tout simplement…

image