27 janvier 2022 - 07:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Elle n’aurait pas détesté être élue préfète de la MRC des Maskoutains, mais son tour n’était pas venu. La nouvelle mairesse de La Présentation, Louise Arpin, pourra se consoler, prendre de l’expérience et un peu de visibilité avec un prix de consolation fort intéressant. Elle a en effet été élue au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) à titre de représentante de la Montérégie, groupe de l’Est. On compte pas moins de 47 administrateurs autour de la table de la FQM. On saura d’ailleurs aujourd’hui si elle héritera d’un siège au comité exécutif. Depuis 1944, la mission de la FQM est de faire entendre la voix des régions.

À La Présentation, on sonde ces jours-ci les résidents sur le sujet de l’heure : êtes-vous pour ou contre la construction de terrains de tennis?

En raison de difficultés et de délais excessifs dans l’envoi de textos avec le logiciel de communication de masse de l’entreprise Somum, la Ville de Saint-Hyacinthe a avisé la population la semaine dernière qu’elle n’offrira plus le service du texto-déneigement lors des interdictions de stationnement sur rue, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Parlant de la Ville de Saint-Hyacinthe, nous avons constaté en consultant notre compte de taxes qu’il est possible d’acquitter la facture en quatre versements plutôt que trois. Le premier est attendu d’ici le 7 février, les autres le 25 avril, le 11 juillet et le 26 septembre. Certaines municipalités sont encore plus accommodantes. À Saint-Pie, il est possible de les payer en six versements. Les contribuables peuvent même économiser 2 % de la facture totale s’ils acquittent leurs taxes au complet d’ici le 24 février.

image