3 février 2022
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a procédé il y a quelques jours au renouvellement du mandat de la Maskoutaine Louise Cordeau à titre de présidente du Conseil du statut de la femme, poste qu’elle occupe depuis février 2017. Avocate et gestionnaire d’expérience, Me Cordeau est décrite comme une leader aguerrie qui possède de solides compétences, notamment en matière de réflexion stratégique et de développement organisationnel.

Parlant d’avocates maskoutaines, Louise Arpin n’a pas accédé au comité exécutif de la Fédération québécoise des municipalités. Elle devra donc se contenter de son rôle d’administratrice, représentante de la Montérégie, groupe de l’Est, au conseil d’administration. Dans la région, elle a par ailleurs été élue au poste de vice-présidente de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains en décembre dernier.

Sur Facebook le 30 janvier, Georges Dimitri Thomas, propriétaire du restaurant Thomas Pita et Poulet de la rue Lafontaine à Saint-Hyacinthe, a annoncé la fermeture de son établissement le samedi 19 février, tout en remerciant sa clientèle et son personnel dévoué. La pandémie ne serait pas en cause, plutôt la vente de la bâtisse.

Les amateurs de planches à roulettes, et ils sont nombreux, seront heureux d’apprendre que la Ville de Saint- Hyacinthe prévoir de dépenser 15 000 $ dans l’aménagement d’un bloc sanitaire au Skate Plaza cette année, question de répondre à un besoin pressant…

image