17 février 2022
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Comme notre plus récente manchette le montrait, les travaux d’aménagement d’une seconde voie vers le cégep de Saint-Hyacinthe vont bon train. Les automobilistes et camionneurs qui se demandent combien de temps durera l’entrave qui bloque la circulation vers l’avenue Castelneau à l’intersection du boulevard Casavant seront heureux ou malheureux d’apprendre qu’ils devront prendre leur mal en patience. Selon la Ville de Saint-Hyacinthe, la situation pourrait perdurer de trois à quatre mois.

Parlant de la Ville de Saint-Hyacinthe, elle vient de consolider son comité consultatif d’urbanisme. À la séance du 7 février, le conseil municipal a procédé à la nomination de Jordan Morin- Bernard à titre de membre externe. Son mandat est d’une durée de deux ans, avec une possibilité de renouvellement de deux années supplémentaires.

On sait peu de chose de lui, sinon qu’il étudie en urbanisme à l’Université de Montréal et qu’il gravite autour du parti Saint-Hyacinthe unie toujours dirigé par Marijo Demers. Au cours de la plus récente campagne électorale municipale, Jordan Morin-Bernard était publiquement associé à l’aile jeunesse de Saint-Hyacinthe unie.

Les fins observateurs se rappelleront peut-être avoir vu son nom au bas d’une lettre ouverte que nous avions publiée le 15 avril dernier dans notre page Forum. Intitulé La Ville musèle les citoyens dans l’espace public, ce brûlot dénonçait quelques dérives de la réglementation municipale concernant les événements.

image