Grosse semaine pour le Cégep de Saint-Hyacinthe. Samedi, on s’est amusés à le chercher dans le palmarès annuel des cégeps présenté par le Journal de Montréal. Chaque programme était présenté et les différents collèges classés en fonction du taux de diplomation et de la moyenne au secondaire. Grosso modo, le Cégep de Saint-Hyacinthe est pas mal au milieu de tous les pelotons. Rien de déshonorant, rien pour se bomber le torse non plus. On retiendra sa sixième place (sur 21) dans le programme d’Éducation à l’enfance et sa deuxième place (sur 27) dans le programme Gestion de commerces.
Pour une rare fois, le Cégep de Saint-Hyacinthe a été contraint de fermer ses portes vendredi dernier, une décision qui en a surpris plusieurs et qui a été annoncée à retardement. La direction a précisé que les cours en présentiel n’avaient pas été suspendus en raison de la tempête de neige, mais en raison de la décision de l’Autorité régionale de transport collectif de suspendre ses activités. Cette décision est parvenue au Cégep vers 6 h 18, mais n’a pu être confirmée par la direction que vers 6 h 45. Des ennuis techniques ont ensuite perturbé l’émission du communiqué.
Puis, la tempête s’est levée entre la direction et la partie syndicale au sujet des consignes données aux enseignants concernant la possibilité de basculer les cours en virtuel lors des journées de tempête. Un malentendu qui demande à être éclairci et qui le sera, a assuré la direction du collège. Précisions que cette dernière n’a toujours pas mis fin à l’intérim à la direction du Service des communications.