3 mars 2022
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


La pénurie de main-d’œuvre continue de donner des maux de tête à nos petits commerçants et à les inciter à jongler avec les heures d’ouverture. La réflexion, voire le débat enflammé, a même atteint les sept locataires du Marché public de Saint-Hyacinthe.

On raconte que l’idée d’une fermeture complète le dimanche a été évoquée afin de permettre aux marchands de souffler un peu. On dit même que deux locataires étaient d’accord pour fermer leurs portes les lundis et mardis de façon permanente. Ces propositions n’ont pas été retenues pour le moment puisqu’un locataire s’est opposé à toute idée de fermeture, militant plutôt en faveur du statu quo, soit l’ouverture complète sept jours sur sept. L’unanimité était requise pour que la Ville de Saint-Hyacinthe, propriétaire des lieux, entérine un changement au niveau de l’horaire et des heures d’ouverture du Marché.

On va se le dire, si jamais le Marché public en arrivait à fermer ses portes deux jours par semaine, aussi bien fermer le centre-ville au grand complet ces jours-là.

Une coquille s’est malheureusement glissée dans le texte publié la semaine dernière concernant la sentence prononcée contre le meurtrier de Nancy Roy et les réactions. La mère de la victime se prénomme Ghislaine et non Guylaine. Nos excuses.

image