31 mars 2022
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Même si les procédures se sont déroulées au palais de justice de Sorel-Tracy, on raconte que beaucoup de gens à Saint-Hyacinthe ont suivi avec grand intérêt le procès de la chercheuse universitaire Ann Letellier (photo tirée de Facebook). Après quelques heures de délibérations, le jury l’a reconnue coupable de harcèlement et d’extorsion à l’endroit de son ancien amant, qu’on ne peut identifier et qu’elle accusait d’avoir violemment abusé d’elle durant 20 ans. Les observations sur la peine à lui imposer auront lieu le 4 mai.

Lentement, mais sûrement, la prochaine campagne électorale se dessine au Québec en prévision des élections du 3 octobre. Dans le comté de Saint- Hyacinthe, c’est encore assez calme merci. La députée caquiste Chantal Soucy est bien décidée à défendre son siège, mais reste à savoir contre qui. La machine à rumeurs suggère que Climat Québec, le parti politique formé l’été dernier par l’ancienne ministre péquiste Martine Ouellet, pourrait présenter sa toute première candidate dans le comté. Julie Raiche a déjà manifesté son intérêt, elle qui s’était fait connaître comme candidate dans le district Hertel–Notre-Dame aux élections municipales de Saint-Hyacinthe en 2017. À suivre.

Les amateurs de baseball qui avaient de grandes attentes depuis l’élection du maire André Beauregard seront heureux d’apprendre qu’on profitera des travaux d’ouverture des terrains de balle pour faire plus qu’un simple entretien. On prévoit entre autres de refaire le drainage de l’avant-champ aux Loisirs Bourg-Joli et d’aménager des pistes d’avertissement aux terrains des Loisirs Douville et Saint-Thomas-d’Aquin.

image