21 avril 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Après une première édition au Jardin Daniel A. Séguin de Saint-Hyacinthe à l’automne 2021, le Concert sculpturel est présenté en intérieur, à l’église du Sacré-Cœur-de-Jésus de Montréal, ce samedi à 19 h. Cet événement interartistique donnera lieu à une rencontre inédite entre la sculpture d’acier et la musique contemporaine. Dans une mise en scène de Régent Bourque, les œuvres d’acier du sculpteur maskoutain Claude Millette s’expriment par leur présence visuelle, mais surtout par leurs impressionnantes sonorités. Les billets sont en vente au coût de 15 $.

Tu as entre 13 et 31 ans? Tu bouillonnes d’idées de projets environnementaux à réaliser pour faire une différence dans ta communauté? Voilà ta chance de recevoir un budget de 50 000 $ pour les concrétiser. C’est ainsi que la Ville de Saint-Hyacinthe a lancé l’invitation officielle à la soirée d’information sur le budget participatif. Cette rencontre aura lieu le 27 avril à 19 h à l’hôtel de ville. Les projets pourront ensuite être soumis jusqu’au 27 mai.

La Ville de Saint-Hyacinthe a elle-même dicté les règles du jeu et délimité le terrain de jeu. Elle cible un auditoire spécifique afin de développer un ou plusieurs projets compatibles avec les grandes orientations et les objectifs de son Plan de développement durable. Ce sont les jeunes de 13 à 31 ans qui auront le loisir de voter pour leurs projets coup de cœur en septembre. Oui, c’est très long comme processus.

image