28 avril 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Signe que la vie d’avant-pandémie essaie tant bien que mal de reprendre son cours, on nous annonce le grand retour de l’Omnium de golf Guy Lecocq au profit de l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe. Après deux ans d’absence, la septième édition se déroulera au Club de golf d’Acton Vale le samedi 4 juin. À la tête du comité organisateur, l’ex-directeur de l’école Sylvain Fugère espère y accueillir 144 golfeurs. Pour inscrire votre quatuor, il faut communiquer avec Philippe Cartier au philippe.cartier@csssh.gouv.qc.ca.

Toujours dans le domaine scolaire, le Centre de services scolaire de Saint- Hyacinthe (CSSSH) est à la recherche de deux représentants de la communauté pour compléter son conseil d’administration. L’un doit avoir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines; l’autre doit avoir une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles.

Parlant du CSSSH, son ancienne directrice générale Caroline Dupré, présidente-directrice générale de la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) depuis janvier 2021, aura bientôt de la belle compagnie à Québec. Régisseuse aux communications de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe pendant une dizaine d’années, jusqu’à son départ en janvier 2020, Sagette Gagnon épaulera bientôt son ancienne patronne à titre d’agente de communications de la FCSSQ. Mme Gagnon aurait été toute une prise pour le service de communications de la Ville de Saint-Hyacinthe. Dommage pour nous, mais bravo pour elle!

image