5 mai 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


L’anecdote qui suit a été partagée par notre ami Gary Daigneault concernant Guy Lafleur. Un seul hockeyeur maskoutain aurait déjà fait partie de la même équipe que le Démon blond. Il s’agit de Michel « PIT » Archambault (no 7) alors que Lafleur porte le C du capitaine. Cette photographie remonte à l’année 1970 lorsque les Remparts de Québec avaient le droit d’ajouter trois joueurs des équipes éliminées pour prendre part au tournoi de la coupe Memorial. Archambault s’alignait alors pour Drummondville. Pour la petite histoire, signalons que les Remparts s’étaient inclinés en demi-finale contre le Canadien junior de Montréal qui évoluait à cette époque dans la ligue de hockey de l’Ontario.

Quand on se compare, souvent on se console… ou pas. Chers élus maskoutains, vous serez heureux d’apprendre que nos voisins de la Ville de Beloeil viennent de recevoir des subventions fédérale et provinciale totalisant 10,8 M$ pour l’agrandissement et le réaménagement de l’espace culturel Aurèle-Dubois. Les travaux comprendront un agrandissement de la bibliothèque pour augmenter sa superficie et son offre de service. De plus, les locaux du centre culturel seront réaménagés et agrandis. Pendant qu’ici on se prépare à démanteler une bretelle d’accès près de la bibliothèque en construction, à Beloeil, les élus se pètent les bretelles…

Le gouvernement du Québec versera la somme de 28,7 M$ aux Sœurs de la Charité pour mettre la main sur leur propriété de 203 hectares à Beauport afin d’en faire un agroparc. Pendant ce temps, le dossier de l’agroparc maskoutain en devenir à la Métairie ne semble pas progresser à la vitesse de l’éclair depuis la dernière élection…

image