La Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) a récemment remis le certificat de l’Ordre de reconnaissance, volet local à Joëlle Lanoie, directrice de l’école secondaire Casavant. Les membres de l’Association des directions d’établissement Maskoutains Acton (ADÉMA) avaient chaudement recommandé sa candidature. Cet hommage souligne son importante contribution à titre de directrice, depuis 20 ans. Mme Lanoie accueille et soutient aussi les nouvelles directions d’établissement en étant mentore et siège au service du comité de répartition des ressources du CSSSH depuis plusieurs années. Elle pose aux côtés de Pascal Leblanc, président de l’ADÉMA, et de Nicolas Prévost, président de la FQDE.
Au chapitre des honneurs et mérites dans nos écoles, soulignons également la performance de Julien Héroux, de l’École professionnelle de Saint- Hyacinthe, qui a remporté l’or dans la discipline de la technologie de l’automobile aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se sont déroulées à la fin mai à Vancouver.
Enfin, un mot sur les célébrations de la Saint-Jean dans la région de Saint- Hyacinthe. Elles marquent un peu partout un semblant de retour à la normale. Parmi les faits saillants, je retiens la présence des 4 Chevaliers (sans O’Keefe) au tournoi de balle de rue à Saint-Pie, le 24 juin à 13 h. Et les Valériennois seront en liesse le 25 juin. On y fêtera la Saint-Jean pour la première fois… en sept ans! La fête se déroule de 14 h 30 à 23 h au chalet des loisirs. Notez que les bureaux de DBC Communications seront fermés le 24 juin. C’est quoi la chance?