7 juillet 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Il y a des gens qui aiment l’ancien premier ministre péquiste du Québec René Lévesque. Et il y a des gens qui aiment énormément l’ancien premier ministre René Lévesque. Mme Linda Landry, une résidente de Saint-Jude, appartient à la seconde catégorie. Elle s’est inspirée des paroles de François Legault « René Lévesque créateur de fierté » pour lui rendre un hommage en bleu et blanc devant sa résidence. L’initiative visait à souligner ce qui aurait marqué les 100 ans d’un homme inspirant et marquant.

Lancé en février 2020 et piloté par Sylvain Gervais de Saint-Hyacinthe Technopole, le programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville est un franc succès qui commence à attirer l’attention. Des initiatives similaires ont vu le jour au cours des dernières semaines et la Ville de Saint-Hyacinthe est citée en exemple. C’est le cas à Drummondville où la Ville a lancé sa version maison du programme à la mi-mai pour le secteur du centre-ville et du quartier Saint-Joseph. La Municipalité a réservé un budget de 200 000 $ dans l’espoir d’attirer entre cinq et dix nouveaux commerces.

Un programme d’aide à l’implantation d’entreprises commerciales sera aussi implanté à Sorel-Tracy, a-t-on appris à la mi-juin. On compte investir la subvention de 800 000 $ versée par le gouvernement du Québec pour la relance du centre-ville sorelois dans la mise en place du programme ainsi que dans l’ajout d’espaces verts et de mobiliers permanents. Pour l’instant, et contrairement à ce qui se fait à Saint-Hyacinthe, il n’est pas question de campagne publicitaire à 300 000 $ à Sorel-Tracy.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image