Avec un léger décalage, nos sincères condoléances à la famille, aux proches et aux anciens collègues de l’ex-doyen de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, le Dr Serge Larivière. Il s’est éteint le 20 juin à l’âge de 79 ans. Des dons volontaires sont présentement amassés sur la plateforme Gofundme en vue de la création d’une éventuelle Bourse Dr Serge-Larivière.
Vice-doyen de 1977 à 1981, le Dr Larivière y avait commencé sa carrière en 1971 comme professeur adjoint, puis titulaire au département de pathologie et de microbiologie. Il a aussi longtemps occupé le poste de coordonnateur du Groupe de recherche sur les maladies infectieuses du porc. Outre le poste de doyen qu’il a occupé de 1989 à 1997, il avait aussi assumé pendant quelques années la présidence du conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe, une autre institution du Quartier des Études supérieures sur la rue Sicotte.
Une saga judiciaire qui a par ailleurs retenu pas mal l’attention sur la rue Sicotte a connu une avancée majeure lorsque Ann Letellier a écopé d’une peine d’un an de prison, le 8 juillet dernier, au palais de justice de Sorel-Tracy. La chercheuse universitaire de 57 ans a notamment pourri la vie de son ex-amant en le harcelant, avait statué un jury. Elle avait été déclarée coupable de harcèlement et d’extorsion. La dame a porté le verdict en appel.
Félicitations à Annie Provencher qui vient de remporter 100 000 $ au tirage du Québec Max du 28 juin. La mère de sept enfants avait acheté son billet au dépanneur Écono-Prix de l’avenue Sainte-Anne.