4 août 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Le coup d’envoi de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe a été officiellement donné jeudi dernier avec le traditionnel banquet d’ouverture. À quelques semaines des élections provinciales, le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, brillait par son absence contrairement à la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy. La présidence d’honneur du banquet avait été confiée à Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.

Il faut s’attendre à croiser des politiciens lorsqu’on visite l’Expo de Saint-Hyacinthe à la veille d’une élection générale. Ce fut le cas samedi alors que Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, a fait une petite visite de courtoisie en après-midi. Dimanche, c’était au tour de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, d’aller serrer quelques mains en compagnie du candidat local, Alexis Gagné-LeBrun. Pour sa part, Mme Soucy s’y est déjà rendue à quelques reprises. Elle devrait même y retourner avec le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon.

À ce propos, je lui suggère de traîner un peu d’argent comptant sur lui si jamais il envisage de casser la croûte dans les différentes concessions alimentaires de l’Expo agricole. Le paiement direct n’est pas offert partout et c’est un peu fâchant quand on le découvre seulement sur la réception de sa commande. Il y a des guichets automatiques privés pour dépanner, si c’est une option avec laquelle il est à l’aise. Dans les différents stands de limonade, il est toutefois possible de payer avec sa carte bancaire.

image