6 octobre 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


La directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon, aura droit à une belle promotion assortie d’une belle augmentation salariale quand elle succédera à Louis Bilodeau au poste de directeur général le 1er janvier. Selon la politique de rémunération des cadres, elle aura droit à un salaire annuel de 174 823 $. M. Bilodeau avait pour sa part atteint, après 15 années de bons et loyaux services à la direction générale, le plus haut échelon du plus haut grade. En 2022, son salaire s’élevait donc à 180 230 $. Évidemment, les années que Mme Frigon passera aux commandes de la Ville auront aussi un impact plutôt favorable sur le calcul de ses prestations de retraite.

C’est donc en qualité de directrice générale de la Ville de Saint-Hyacinthe que Mme Frigon pourra participer au prochain congrès de l’Association des directeurs généraux du Québec du 14 au 16 juin 2023 à Québec. Qui sait, elle pourra peut-être même en profiter pour covoiturer avec le directeur général de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Daniel Dubois, qu’elle a bien connu du temps où il était chef du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Les affaires vont bien chez Meubles Saint-Damase, dans la municipalité du même nom. Le manufacturier de mobilier hôtelier de luxe vient tout juste de mettre la main sur une propriété résidentielle située sur la rue Principale, à l’avant de son usine damasienne. La transaction s’élève à 365 000 $. Sa valeur imposable au rôle d’évaluation de la municipalité était de 308 100 $.

image