3 novembre 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


L’ancien directeur général du CLD Les Maskoutains et de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire et vétérinaire était de passage récemment au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe à l’occasion du congrès annuel de l’Association des professionnels en développement économique au Québec. Mario de Tilly (à gauche) n’est pas reparti les mains vides vers la Mauricie, où il dirige depuis 2015 Innovation et Développement économique Trois-Rivières, puisqu’il a mérité le prix Carrière exceptionnelle 2022.

Le destin aura voulu que M. de Tilly reçoive cet honneur dans la ville où il a œuvré pendant 22 ans et seulement quelques jours avant le décès de Léandre Dion, idéateur de la Cité de la biotechnologie à qui M. de Tilly a donné naissance. On se souviendra que ce dernier a démissionné et quitté ses fonctions en 2014, au milieu d’une crise de gouvernance au sein des deux entités économiques qu’il dirigeait.

Ce semble être le jour de la marmotte au sein de l’équipe de direction du Cégep de Saint-Hyacinthe où on rapporte un nouveau départ. La directrice adjointe à la Direction des études quittera ses fonctions le 4 novembre afin de relever de nouveaux défis. Christine Lord était en poste depuis l’an dernier. Pour pallier ce départ et éviter les bris de services, le collège a annoncé des changements à la Direction des études et une série de promotions à l’interne.

Dans la même veine, le parti municipal Saint-Hyacinthe unie continue d’être bien implanté au Cégep de Saint- Hyacinthe. Candidate dans le district Hertel–Notre-Dame à la dernière élection, Annabelle T. Palardy vient d’être promue au poste d’aide pédagogique individuelle aux Services à l’élève.

image