10 novembre 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


La ville de Saint-Hyacinthe a mérité une cote de 4 fleurons lors du dévoilement de la 17e édition des Fleurons du Québec. Établis en 2006, ces Fleurons reconnaissent les efforts d’embellissement horticole des municipalités. La cote de classification, allant de 1 à 5 fleurons, est valable pour trois ans. Saint-Hyacinthe s’est vu décerner 4 fleurons pour le domaine institutionnel, 3 pour les domaines résidentiel, commercial et industriel, et 5 pour le domaine municipal.

Amateurs de météo et de statistiques, vous serez sans doute surpris d’apprendre que nous n’avons pas fracassé le record de tous les temps pour un mois de novembre à Saint-Hyacinthe. Samedi dernier, le mercure a atteint 23,2 degrés Celsius, tout près du record absolu de 24 °C datant de 1948. Nous avons cependant égalé une ancienne marque remontant à 1938, selon le grand almanach de notre chroniqueur météo Michel Morissette. Tous les détails météo à lire en page 35.

Même si la belle saison de camping est maintenant derrière nous, le Camping Kamay de Saint-Hyacinthe s’est distingué lors de la remise des prix d’excellence de Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec. Son nom figure parmi les 28 lauréats du prix Bâtisseur d’aujourd’hui. Ce prix vise à souligner tout particulièrement l’investissement fait par les propriétaires afin d’améliorer leurs installations. Ils ont dépensé plus de 50 000 $ dans l’aménagement d’un système d’installations septiques.

image