17 novembre 2022 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Gros débat de société à Saint-Hyacinthe alors que les autorités municipales sondent actuellement les préférences des Maskoutains à l’égard de l’Halloween. Préférez-vous que l’Halloween soit célébrée le samedi le plus proche du 31 octobre ou que l’Halloween reste le 31 octobre? Il est possible de répondre sur le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe jusqu’au 21 novembre. Cette consultation a fait parler de Saint-Hyacinthe au 98,5 FM, à l’émission de Paul Arcand. On raconte que la prochaine consultation publique traitera de l’importance ou non de célébrer Noël le 25 décembre.

Dans la catégorie des géants aux pieds d’argile, La Presse + a été le premier média à parler des ennuis financiers du Groupe Sélection lundi, une nouvelle à laquelle nous donnons une couleur plus locale dans cette édition. La Presse + a aussi mis en lumière récemment les déboires financiers de la coopérative agricole Sollio et de sa division Olymel. Cette dernière ne fait pas d’argent ces temps-ci et les contribuables québécois devraient fournir cette année 90 millions de dollars en subvention indirecte aux abattoirs de porcs de la province, contrôlés à 80 % par Olymel. On en saura davantage sur la mauvaise santé financière de l’ancienne Coop fédérée lors du dévoilement de ses états financiers 2022.

La débandade se poursuit à la Direction des études du Cégep de Saint-Hyacinthe. La direction a annoncé que le directeur Michel Ste-Marie devait s’absenter pour des raisons personnelles, lui qui est en poste depuis août 2021. Quatre directeurs adjoints devront prendre la relève. Le poste d’agente d’administration à la Direction des études est aussi vacant depuis le 11 novembre, un départ qui s’ajoute à celui de la directrice adjointe Christine Lord le 4 novembre.

image