24 novembre 2022
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le décès du comédien, acteur, chanteur, artiste multidisciplinaire et ex-sénateur Jean Lapointe a attristé tout le Québec. L’ancien membre des Jérolas et interprète de quelques grandes ritournelles dont Chante-la ta chanson et Si on chantait ensemble s’est éteint le vendredi 18 novembre à l’âge de 86 ans. À Saint-Hyacinthe, on se souviendra de plusieurs prestations et spectacles remarqués. Dans nos archives, on trouve la trace de ses nombreux passages à partir de 1970 jusqu’en 2006, que ce soit pour des tours de chant, des spectacles ou encore des conférences.

Les problèmes qui touchent le secteur de la restauration ne font pas que des victimes à Saint-Hyacinthe. Après 16 ans en affaires, le resto pub Le Lib à Saint-Liboire fermera définitivement ses portes le samedi 26 novembre. La direction du petit restaurant de la rue Saint-Patrice estime tout simplement qu’il est temps de passer à autre chose.

Tout n’est pas forcément sombre à Saint-Liboire. Les petits et les grands enfants sages sont attendus jusqu’au 31 décembre au 93a, rang Saint-Georges pour admirer les décorations et les lumières éblouissantes de Notre monde magique de Noël. Le site est principalement accessible en soirée du vendredi au dimanche.

Parlant de célébrations festives, la Ville de Saint-Hyacinthe a finalement décidé que la collecte de l’Halloween continuerait de se tenir le 31 octobre et non le samedi précédent. La consultation publique a connu un succès bœuf, mais les répondants étaient divisés dans une proportion de 50-50. Tant et si bien que les élus ont opté pour le statu quo.

image