La générosité des Maskoutains s’est exprimée de plus belle jeudi dernier à l’occasion de la traditionnelle Guignolée des médias à Saint-Hyacinthe. L’activité a permis d’amasser la coquette somme de 48 345 $ au profit de la Moisson maskoutaine. Il s’agit d’une augmentation de près de 6500 $ par rapport au résultat de l’an dernier. À l’intersection des rues Bourdages et Dessaulles, où se sont activés les employés et amis du COURRIER, un montant de 6000 $ a été récolté au grand vent. Merci!
À l’inverse, la Guignolée des médias a frappé un mur à Montréal la même journée. À 16 h 30, le bilan affichait un résultat de 58 290 $, contrairement à une collecte de 244 200 $ à la même heure en 2019.
L’Opération Nez rouge a véritablement trouvé sa vitesse de croisière lors de son second week-end d’activités à Saint-Hyacinthe. Alors que moins de 30 raccompagnements avaient été effectués les 25 et 26 novembre, pas moins de 91 raccompagnements sécuritaires ont été réalisés par les bénévoles les 2 et 3 décembre.
Une entreprise de Saint-Hyacinthe s’est distinguée lors de la remise des Prix Habitat Design 2022 organisée à la mi-novembre et qui récompensent le talent des créateurs et des artisans du secteur de la construction résidentielle. Avec son projet Aera Saint-Constant, Gestion Rodier a mérité deux prix, soit le Grand Prix Habitat Design – choix du public –volet unité modèle aménagée ainsi que le prix Habitat Design – volet identité visuelle – choix du jury.