Pour la première fois depuis 2019, la messe de minuit sera célébrée sans restrictions sanitaires ni limite de capacité dans les églises du Québec cette année, même si la prudence reste de mise et la distanciation et le port du masque encouragés.
À travers le grand diocèse de Saint- Hyacinthe, pas moins de 16 messes de minuit sont annoncées. Dans la grande région de Saint-Hyacinthe, on compte seulement cinq messes de minuit. Elles auront lieu à la cathédrale, à l’église Assomption-de-Notre-Dame, à l’église Sainte-Eugénie, à l’église Saint-Jude et à l’église Saint-Éphrem d’Upton, dans la MRC d’Acton.
Une bonne bordée de neige est tombée sur la tête des Maskoutains entre vendredi et dimanche derniers. Ceux et celles qui ont pelleté dans l’allégresse seront heureux d’apprendre que nous avons reçu 32 centimètres de neige blanche. Une donnée confirmée par Michel Morissette, notre chroniqueur météo maison. Le parc Les Salines a d’ailleurs profité du dernier week-end pour ouvrir sa patinoire. Un redoux est toutefois attendu vendredi, avec de la pluie.
En raison du congé des fêtes, les bureaux de DBC Communications seront fermés vendredi et lundi. Les heures de tombée de nos différentes publications seront également modifiées au cours de cette période.