Saint-Hyacinthe a encore eu droit à sa demi-seconde de gloire lors de la diffusion du Bye Bye de Radio-Canada. Si vous n’avez pas cligné des yeux au terme du décompte, vous aurez peut-être aperçu et entendu les bons vœux de deux groupes identifiés au nom de la ville. Les finissants de l’École secondaire Saint-Joseph (photo) ont brillé, tout comme les finissants de l’école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Bonne année!
La campagne 2022 de Nez rouge s’est terminée au tournant de la nouvelle année. Après une pause forcée de deux ans, les Maskoutains ne se sont pas fait prier pour profiter du service de raccompagnement. Pas moins de 357 bénévoles ont contribué à effectuer 440 raccompagnements sécuritaires en décembre.
Parlant de boisson et soirées arrosées, l’ampleur de la faillite des franchises Tite Frette de Saint-Hyacinthe et de Mont-Saint-Hilaire, révélée dans notre édition du 29 décembre, a jeté un froid au centre-ville maskoutain, et même ailleurs au Québec. D’autant plus qu’une autre franchise du groupe n’a pas traversé la nouvelle année. Le commerce de Drummondville, située sur la rue Robert-Bernard, a lui aussi fermé ses portes. Deux autres franchises Tite Frette seraient en processus de fermeture, selon nos informations.
Pour revenir au Tite Frette de Saint- Hyacinthe, la faillite est survenue après que le commerce eut touché son troisième et dernier chèque du programme d’aide à l’implantation commerciale au centre-ville. La Ville de Saint-Hyacinthe lui a versé un chèque au montant de 3337,92 $ à la fin du mois d’octobre.