19 janvier 2023
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Les hypothèques légales font boule de neige sur le chantier de construction du projet immobilier de Groupe Sélection au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Lors de notre plus récent décompte effectué un peu avant Noël, nous avions retracé une dizaine de procédures de sous- traitants réclamant à l’entrepreneur et promoteur des créances totalisant 4,1 M$ pour des travaux encore impayés. Vous pouvez rajouter la somme de 33 877 $ à ce montant global, car le 28 décembre dernier, la société Ventimétal Ltée de Laval a enregistré à son tour une hypothèque légale pour la fourniture de matériaux concernant la ventilation, le chauffage et la climatisation.

Les fins observateurs auront remarqué une coquille sur la photo du chantier de Groupe Sélection qui a servi à illustrer notre manchette de la semaine dernière. Le 1655, Marguerite-Bourgeoys est présenté comme étant l’adresse du projet Fridöm St-Hyacinthe. Dans les faits, il s’agit du nom donné à la première version du projet. Depuis mars 2021, il était déjà acquis et connu que l’immeuble de 160 unités porterait la signature du Waltz Saint-Hyacinthe et non du Fridöm.

La Maskoutaine Sarah Daoust-Braun, une ex-journaliste du COURRIER exilée présentement en Allemagne où elle étudie à la maîtrise à l’Université de Zurich, tente actuellement de recruter des jeunes de 18-24 ans qui naviguent régulièrement sur les réseaux sociaux pour une étude sur l’utilisation de YouTube. Passez le mot dans votre entourage. On peut la joindre facilement au sarah.daoust-braun@uzh.ch.

image