9 février 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


On vous avait averti qu’il vous faudrait attacher votre tuque avec de la broche si vous aviez l’intention de participer aux activités de Saint-Hyacinthe en blanc le week-end dernier au parc Les Salines et ce conseil était fort judicieux. Disons que le thème de l’édition 2023, Sous les tropiques, était un peu trompeur. Selon les relevés de notre chroniqueur météo, Michel Morissette, le mercure a atteint à son paroxysme une valeur de -30 degrés Celsius (-40 avec le facteur de refroidissement) tôt samedi matin. Ce n’est pas un record, dit-il, mais de vendredi midi à samedi midi, la température s’est toujours maintenue en bas de -25 degrés Celsius, ce qui est notable.

« Puisque les Maskoutains sont faits forts [sic], la programmation se déroulera comme prévu », a prévenu la Ville de Saint-Hyacinthe sur sa page Facebook samedi. Cette annonce a eu l’effet d’enflammer les réactions sur les réseaux sociaux. Les esprits se sont échauffés un peu entre ceux qui apprécient le gros frette en hiver et ceux qui auraient apprécié un report considérant le caractère familial de l’activité. Comme pour les fermetures d’écoles ou le maintien des activités en hiver, il est impossible de faire l’unanimité dans un tel contexte. Certains ont tout de même fait remarquer que le carnaval d’hiver de Saint-Liboire, qui devait avoir lieu la fin de semaine, a été reporté en raison de la météo jugée non clémente.

Une erreur s’est glissée la semaine dernière dans notre reportage sur la réaction du Syndicat de l’enseignement Val-Maska à l’actuelle pénurie de personnel dans les écoles. Le président se nomme bel et bien Patrick Théroux et non Pierre. Nos excuses.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image