Bonne nouvelle pour les amateurs de café, Saint-Hyacinthe devrait bientôt accueillir une succursale de la franchise Starbucks. La rumeur veut que le commerce ait pignon sur rue dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin, dans l’environnement immédiat du futur Du Fermier – Marché de proximité développé par le Groupe Aquino. Annoncé au printemps 2021 avant de sombrer dans l’oubli, ce projet serait plus vivant que jamais. On attend cependant des confirmations. Rappelons qu’un comptoir Starbucks est présentement installé au centre hospitalier Honoré-Mercier.
Les restaurants L’Oeufrier ont l’œil sur Saint-Hyacinthe. L’enseigne spécialisée dans les déjeuners et les dîners a ciblé la ville pour y ouvrir une franchise au cours des prochains mois. La chaîne compte déjà une quarantaine de restaurants à travers le Québec, dont à Sainte-Julie. Elle envisage d’en ouvrir sept autres en 2023. L’Oeufrier n’a pas précisé où exactement il compte s’installer. Des restaurants de type déjeuner, ça manquait à Saint-Hyacinthe, non?
Dans un reportage récent sur l’acquisition de la Place Consumaj par la MRC des Maskoutains, il était fait mention que le nouvel acquéreur allait amortir le coût d’acquisition grâce aux revenus tirés de la location de l’immeuble où loge aussi la boutique pour animaux Mondou, le restaurant Casa Flora et une entreprise spécialisée en informatique. Non, il n’était pas question d’une boutique Apple. Pour ceux et celles qui se posent la question, cette boutique se nomme IT-Solution.ca, une entreprise qui existe depuis 20 ans déjà et qui a opéré pendant 15 ans sous le nom Micro-Bytes.