9 mars 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Le manufacturier de vêtements sportifs SP prend peu à peu ses aises dans les anciens locaux du manufacturier Stanley Black & Decker le long de l’autoroute 20 à Saint-Hyacinthe. L’usine de Granby a fermé ses portes et les employés ont été rapatriés à Saint-Hyacinthe. Les effectifs sont pour l’instant répartis entre la nouvelle bâtisse et l’ancienne dans le secteur La Providence. Le déménagement complet est prévu dans quelques mois puisque la transformation du nouveau siège social de la rue Picard n’est pas complétée. La nouvelle bannière a toutefois été installée. L’achat de la bâtisse et son agrandissement représentent une dépense de 20 M$.

On apprenait récemment dans LE COURRIER que la Ville de Saint-Hyacinthe n’avait d’autre choix que de s’en remettre à des chasseurs de têtes pour dénicher les perles rares aptes à pourvoir ses postes de direction stratégiques. Depuis le début de l’année 2023, elle a déjà versé plus de 40 000 $ à la firme Dotemtex Recherche de cadres pour parvenir à ses fins, notamment pour l’embauche de son directeur des finances.

À la suite des recommandations gouvernementales et de celles émises par L’Union des municipalités du Québec, la Ville de Saint-Hyacinthe a décidé d’interdire l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sur tous ses téléphones, tablettes et ordinateurs municipaux. Elle a aussi suspendu les activités sur son compte professionnel où aucun nouveau contenu ne sera publié jusqu’à nouvel ordre. Voilà une décision qui n’affectera pas grand monde à l’hôtel de ville. Par ailleurs, la Ville tolère encore l’application Twitter et gère son propre compte, mais elle n’y a rien publié depuis un an!

image