16 mars 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Si vous avez aperçu quelques ouvriers s’activer ces dernières semaines sur le chantier du Groupe Sélection à l’arrière du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, ne faites surtout pas l’erreur de déduire que les travaux sont repris. Interrogé par LE COURRIER, l’un d’eux a précisé qu’il s’affairait aux derniers démantèlements en vue de la fermeture définitive du chantier. Définitive jusqu’à ce que le projet soit vendu à un autre promoteur par le syndicat bancaire. Selon une source bien au fait du dossier, il ne faudrait pas se surprendre si le président fondateur du Groupe Sélection, Réal Bouclin, parvenait à reprendre le contrôle d’une bonne partie de son empire immobilier avec le support de la Banque Royale.

En attendant d’être fixés sur le sort qui attend le chantier maskoutain, les sous-traitants lésés par les déboires financiers du promoteur continuent de faire valoir leurs droits et leurs créances. Le 7 mars, la société Passarelli Construction Canada inc. de Montréal a enregistré une hypothèque légale de 89 559 $ pour des travaux impayés. À titre de responsable des travaux de finition de planchers, ce sous-traitant réclame le paiement à la firme Structure ISO 2015 de Laval, présidée par Réal Bouclin. Le total des hypothèques légales sur le chantier maskoutain s’élève à plus de 4 M$.

Dans la catégorie « boite à surprises », il sera intéressant de voir si l’harmonie et la bonne entente seront au rendez-vous lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la SDC Centre-ville Saint-Hyacinthe. La rencontre aura lieu le mardi 28 mars à 17 h 30 au restaurant Le Parvis. Nous n’avons pas encore vu l’ordre du jour, mais il serait très surprenant qu’il y ait un point de discussion sur la piétonnisation de la rue des Cascades…

image