Après avoir quitté le Centre des arts Juliette-Lassonde (CAJL) en janvier 2022 pour entreprendre une tournée éclair dans le Bas-Saint-Laurent, Nelson Archambault, qui a été directeur des opérations du CAJL pendant une dizaine d’années, est de retour dans la région de Saint-Hyacinthe. Il vient d’accepter la direction générale du théâtre jeunes publics L’Arrière Scène de Beloeil. Fondé en 1976, ce théâtre produit et présente des spectacles à l’intention des publics de la petite enfance, de la jeunesse et de l’adolescence.
Avis aux jeunes entrepreneurs d’ici, il semble y avoir un grand vide dans le domaine des communications et des relations publiques à Saint-Hyacinthe. Coup sur coup, deux firmes de l’extérieur ont obtenu des mandats afin de promouvoir des événements locaux. Le Centre de bénévolat a retenu les services de la firme Dubé Barsalou communications de Saint-Bruno-de-Montarville pour mousser la tenue du Salon du bénévolat de Saint-Hyacinthe qui se déroule aujourd’hui même, de 10 h à 18 h, aux Galeries St-Hyacinthe.
La SDC centre-ville Saint-Hyacinthe n’est pas en reste. Elle a confié la promotion de la première édition du Festival Bouffe, Bière et Boisson à la firme Oui, l’agence, de Montréal. Fait inusité, toute la programmation est déjà en ligne sur le site Web du festival et on nous a acheminé le communiqué de presse officiel quatre jours avant la conférence de presse, ce qui rend celle-ci beaucoup moins nécessaire. Petit message aux spécialistes de l’agence, on écrit Saint- Hyacinthe et non Sainte-Hyacinthe…