27 avril 2023 - 07:01
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Il y a eu pas mal d’action au BMR de Saint-Hyacinthe la semaine dernière alors que les employés ont redoublé d’ardeur (!) dans leurs moyens de pression. Sans contrat de travail depuis le 30 novembre 2022, ils ont fait monter la température d’un cran, au point où la direction avait décidé de fermer les portes du magasin à 17 h vendredi.

Même si le mot lock-out n’a jamais été prononcé par le porte-parole de l’employeur, ce sont les employés-cadres du BMR qui devaient opérer la quincaillerie au cours de la fin de semaine, pendant que des séances de négociation intensives se déroulaient en coulisses en présence des représentants d’Agiska Coopérative et du syndicat des employés affilié à la Confédération des syndicats nationaux – CSN. Lors du passage du COURRIER dimanche après-midi, le commerce était pourtant fermé et il n’y avait pas âme qui vive à l’intérieur.

Une entente de principe a heureusement été acceptée samedi soir, puis entérinée par les syndiqués du BMR de Saint-Hyacinthe dimanche. Le retour au travail à la normale a eu lieu lundi matin, à la satisfaction de tout le monde. Les petits drapeaux de la CSN qui agrémentaient le parterre en bordure de l’avenue Saint-Louis ont disparu.

Parlant d’agrémenter le parterre, préparez vos chaises tout le monde, c’est le 8 mai que nous connaîtrons la programmation de la 41e édition des Beaux mardis de Casimir!

image