18 mai 2023 - 07:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions


Réjouissez-vous chers Maskoutains et chères Maskoutaines, car c’est avec grande satisfaction que Saint-Hyacinthe Technopole a pris connaissance de la plus récente étude de la société immobilière nationale Point 2 déterminant le classement des principales villes canadiennes en matière de niveau de bonheur. La capitale agroalimentaire y fait belle figure puisqu’elle se classe en 36e position au pays et 13e au Québec parmi les villes les plus heureuses.

Parmi la trentaine d’indicateurs permettant d’évaluer le bien-être et le niveau de confort des habitants d’une communauté, l’étude a considéré le revenu moyen après impôts, le taux de pauvreté, la santé globale, les conditions environnementales et les déplacements. Il semblerait que notre ville se soit particulièrement démarquée du côté de la santé et du bien-être. À quand une étude pour évaluer le niveau de bonheur des employés du Cégep de Saint-Hyacinthe?

Sans doute que le niveau de bonheur des Maskoutains chutera de quelques positions au classement l’an prochain puisque la direction du Restaurant Lussier de Saint-Hyacinthe a pris la décision de fermer ses portes à 15 h tous les dimanches à compter du 21 mai pour la saison estivale. Elle invoque la pénurie de personnel et des employés à bout de souffle. Aucune date n’a été avancée pour le retour à l’horaire régulier.

Parlant d’horaire modifié, les bureaux de DBC Communications seront fermés lundi, journée nationale des Patriotes.

image