Tout le gratin maskoutain a participé au cocktail dînatoire soulignant le 20e anniversaire du parc technologique la Cité de la biotechnologie agroalimentaire et vétérinaire de Saint-Hyacinthe le 7 juin au Jardin Daniel A. Séguin, dont le maire de Saint-Hyacinthe André Beauregard et ses prédécesseurs Claude Corbeil et Claude Bernier. Il y avait bien du maire au pied carré, en incluant de nombreux maires de la MRC.
Notre rédacteur en chef croyait bien pouvoir profiter de cette occasion pour renouer avec l’ancien directeur général de la Cité et du CLD Les Maskoutains, Mario De Tilly. Malheureusement, il brillait par son absence, lui qui a dû décliner l’invitation. La rumeur voulait qu’il soit en vacances à l’étranger la semaine dernière. À moins que ce ne soit une mission économique. Les retrouvailles attendront peut-être un autre cinq ans.
L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) tient présentement son congrès annuel à Québec. Me François Montfils, associé au cabinet Therrien Couture Joli-Coeur, doit y présenter aujourd’hui la conférence intitulée La zone agricole en mouvement : examen des nouvelles règles. C’est lui qui a piloté toute la saga juridique entourant le projet de la coopérative Exceldor sur une terre agricole de Saint-Hyacinthe.
Avis aux employés de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, la secrétaire-trésorière de l’organisme, Carole Gaulin, profitera justement d’une formation offerte par l’ADMQ pour parfaire ses connaissances. Elle est inscrite au webinaire intitulé Comment bien préparer son dossier en vue d’un congédiement. On vous aura prévenu!