Fonctionnant sur le respirateur artificiel depuis quelques mois déjà, Le Picoleur Resto-Pub a été officiellement débranché le 7 juillet lorsque sa fermeture a été annoncée sur sa page Facebook. « C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons aujourd’hui la fermeture du Picoleur Resto-Pub pour analyser les possibilités d’une réouverture future. Ce projet d’envergure nous a tenu énormément à cœur et nous avons réussi à naviguer malgré une ouverture en pleine pandémie et avec un milieu qui a beaucoup changé pour les restaurateurs depuis mars 2020. La réalité économique de 2023 ne nous permet malheureusement pas de continuer à opérer », a commenté l’équipe de direction, avant de remercier employés, fournisseurs et clients. On se souviendra que Le Picoleur avait intégré à sa carte les fameuses pizzas du restaurant Le Croissant d’or peu après la fermeture de cette institution maskoutaine à l’été 2022.
Parlant de restauration et de pizzas, l’immeuble commercial qui abrite le restaurant Ramone Pizzeria sur la rue La Fontaine est à vendre pour 799 000 $ plus taxes. À ce prix, on croit comprendre que le restaurant vient avec. Une vente toute garnie! Sur la rue des Cascades, la Brûlerie Mondor, en affaires depuis 1995, se cherche de nouveaux propriétaires. Le fonds de commerce est offert à 100 000 $ plus taxes.
La photographie du pélican qui a servi à élaborer notre caricature de la semaine a été puisée dans la collection personnelle d’Aline Beauchemin, une employée de longue date de DBC Communications qui se passionne pour l’ornithologie. Elle n’a pas manqué d’immortaliser cette visite rare.