On connaissait déjà la soirée de reconnaissance des bénévoles et celle réservée aux jubilaires et nouveaux retraités, mais on dirait bien que la Ville de Saint- Hyacinthe a innové cette année en organisant une cérémonie spéciale en l’honneur des permanences et des promotions accordées aux membres de son personnel. Celle-ci s’est déroulée le 20 juin au Centre des arts Juliette-Lassonde. La location de cette salle ainsi que les consommations servies à cette occasion ont généré une dépense de 320 $. Ajoutons à cela la prise de photos officielles au coût de 175 $.
Cette initiative a sûrement été bien accueillie en haut lieu, dans la mesure ou la directrice générale, Chantal Frigon, ainsi que les directeurs généraux adjoints, Brigitte Massé et Charles Laliberté, ont tous les trois profité de belles promotions au cours des derniers mois. Ce genre d’activité s’inscrit sans doute dans une volonté d’améliorer la marque employeur de la Municipalité, elle qui s’est dotée l’automne dernier d’une nouvelle politique sur la valeur du capital humain.
Une autre belle façon de contribuer à rehausser la marque employeur de la Ville aura été de convaincre le conseiller Bernard Barré de ne plus s’opposer aux embauches d’employés qui ne résident pas à Saint-Hyacinthe. À la séance du conseil du 7 août, il n’a pas sourcillé au moment de confirmer les embauches de la nouvelle directrice des communications et de la participation citoyenne et du nouveau directeur du Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation. Ces deux nouveaux cadres ont été embauchés à l’unanimité par les membres du conseil.