Quand on vous disait l’hiver dernier que la première édition du Carnaval d’hiver de La Présentation avait été un franc succès sur toute la ligne, ce n’était pas exagéré. Outre le succès au niveau de la participation, le succès s’est aussi manifesté dans les coffres. Tellement que le comité organisateur remettra un chèque de plus de 20 000 $ à la Municipalité pour permettre l’achat d’une surfaceuse qui servira pour la patinoire municipale extérieure aux loisirs. L’achat sera effectué auprès de l’entreprise Zamboni Robert Boileau Inc. Vivement l’hiver et la deuxième édition du carnaval!
Les loisirs d’été ne sont pas en reste du côté de La Présentation. La cité de la mairesse Louise Arpin procède au cours de la période estivale à la construction et à l’aménagement de deux terrains de tennis. Ses employés du service de voirie procéderont aussi à l’isolation d’une partie de la cabane de baseball.
Attention chien méchant à Saint-Pie. Le conseil municipal a décidé de montrer les crocs et de sévir à l’endroit d’un chien potentiellement dangereux et donc contre son maître. À sa séance spéciale du 19 juin, le conseil a déclaré « le chien caniche standard, de couleur blanc et rouge, femelle, nommé Cookie, potentiellement dangereux en vertu des articles 8 et 9 du Règlement. En vertu de l’article 11 du même fameux Règlement, le conseil a ordonné à son propriétaire de soumettre le chien à certaines mesures, conformément aux recommandations du médecin vétérinaire et au règlement provincial. Sachez que si j’étais un caniche blanc et rouge répondant au nom de Cookie, j’aurais sans doute envie de mordre moi aussi!