Plus qu’une seule petite semaine avant la fermeture de la succursale bancaire de la CIBC au centre-ville, prévue le 12 octobre, et sa relocalisation près du Canadian Tire du secteur nord, près de l’autoroute 20. L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Richelieu-Yamaska tente encore de s’y opposer, mais le temps et les idées commencent à manquer.
L’organisme a tout de même annoncé avoir porté plainte auprès de l’agence de la consommation en matière financière du Canada et il n’entend pas baisser les bras. Sa dernière communication adressée à la CIBC le 22 septembre était demeurée sans réponse, lundi. L’AQDR continue de réclamer au minimum le maintien d’un guichet transactionnel au centre-ville. Solidaires, des organismes locaux se sont dits prêts à signer des lettres d’appui aux revendications portées par l’AQDR dans ce dossier.
Pendant que la CIBC prépare sa sortie, d’autres commerces préparent activement ces temps-ci leur arrivée au centre-ville. C’est le cas à la Place Frontenac où deux premiers commerces sont annoncés. L’ouverture de Mont Rose pâtisserie et café est prévue pour bientôt tout comme celle de la boutique de vêtements Metis Flavor.
Ailleurs sur la rue des Cascades, l’enseigne de Kel Boutique confiserie et cadeaux est aussi bien visible entre les boutiques Lingerie Frou Frou et Cousin-Cousine. Toute cette effervescence n’est sans doute pas étrangère à la fin prochaine du programme de subventions commerciales offert par la Ville de Saint-Hyacinthe.