Quelles sont les plus récentes nouvelles à propos de Martin Bienvenue, ce pompier voleur et fraudeur de Saint- Hyacinthe? Selon le Journal de Montréal, il a comparu la semaine dernière au palais de justice de Longueuil pour répondre aux accusations qui pèsent contre lui. Il est accusé d’avoir volé plusieurs centaines de milliers de dollars à la firme de transport de valeurs qui l’employait en mai 2018.
Bienvenue a coupé court à son enquête pour remise en liberté et pourrait plaider coupable en novembre, a fait savoir son avocate. Après les confidences qu’il a faites au COURRIER le printemps dernier avant de mettre fin à une cavale de cinq ans qui l’avait conduit jusqu’au Mexique, le contraire aurait été plutôt surprenant.
La logique voudrait que Martin Bienvenue plaide aussi coupable aux accusations de vol et de fraude contre le Syndicat des pompiers de Saint- Hyacinthe qu’il présidait à l’époque. Il aurait détroussé son syndicat d’une somme de 70 000 $ avec la collaboration de sa conjointe de l’époque. Elle doit aussi répondre de ses actes.
À l’initiative de la Société de développement commercial du centre-ville de Saint-Hyacinthe, un café-rencontre sur l’itinérance et la santé mentale est organisé à l’intention des marchands du centre-ville le 24 octobre de 8 h 30 à 9 h 30 à la Brûlerie Mondor. L’objectif de cette rencontre est de donner aux commerçants des outils pour mieux interagir avec ce type de clientèle.