Lu dans le journal d’actualité Web Estrie Plus, l’intention de la société Mesbobettes, spécialisée dans la vente de sous-vêtements masculins, d’ouvrir prochainement une boutique à Saint-Hyacinthe. Cette entreprise vient de faire l’acquisition des boutiques et du manufacturier Caleçons vos goûts pour la somme de 2 M$. On ne sait pas encore où elle s’installera, mais la direction des Galeries St-Hyacinthe ne dirait pas non.
Par ailleurs, les dames qui fréquentent les Galeries ne sont pas en reste pour autant. La boutique éphémère Just Cozy, spécialisée dans la vente de leggings, de vêtements et d’accessoires confortables, a ouvert ses portes à la mi-octobre face au Urban Planet. Elle sera accessible pour quelques mois seulement.
Tant qu’à parler de l’activité commerciale aux Galeries, sachez qu’une franchise Muffin Plus y ouvrira ses portes d’ici la fin du mois de novembre, si tout se déroule comme prévu. Les travaux vont bon train et le commerce sera situé dans l’aire de restauration à proximité du Subway. Ce sont les copropriétaires actuels du Café Dépôt qui ouvrent une deuxième franchise aux Galeries.
Parlant de franchises, ça brasse pas mal dans l’univers du détaillant de bières spécialisées Tite Frette. On rapporte encore des fermetures et des changements de bannières. Des franchisés viennent en effet de reprendre leur indépendance. La réouverture d’une succursale au centre-ville de Saint-Hyacinthe, où le commerce a fait faillite en décembre 2022, ne semble pas être une priorité.