Bonne nouvelle, la collecte de sang annuelle sous l’égide du maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, a connu un franc succès. Organisée sur deux jours entre Noël et le jour de l’An, elle a surpassé l’objectif d’attirer 300 personnes. Pas moins de 318 donneurs se sont présentés afin d’aider à regarnir les réserves d’Héma-Québec.
À l’heure des bilans, celui de l’Opération Nez Rouge de la région de Saint- Hyacinthe, organisé pour la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe pour une 23e année, est tout aussi reluisant. Quelque 200 bénévoles ont parcouru 19 016 km et effectué un grand total de 544 raccompagnements sécuritaires. Le total des dons recueillis s’élève à 13 800 $, ce qui représente une moyenne d’environ 25 $ par raccompagnement. Cet argent permettra à l’organisme de consolider et d’améliorer ses services.
L’année 2024 a commencé du bon pied pour une dame de la région de Saint-Hyacinthe. Sylvie Leblanc figurait parmi les finalistes du grand prix de 1 M$ tiré dans le cadre du gala de loterie Célébration 2024 diffusé dimanche dernier sur les ondes de TVA. Le gros lot lui a finalement échappé, mais elle a pu se consoler avec un prix de 25 000 $. Mme Leblanc avait acheté son billet au Dépanneur chez Vic à Saint-Damase.
Toujours à TVA, et il en est question plus en détail dans cette édition, on vous invite à ne pas rater le documentaire Gaétan Girouard : onde de choc, ce jeudi soir à 21 h. Le décès du populaire journaliste maskoutain, survenu il y a 25 ans déjà, avait ébranlé tout le Québec. LE COURRIER lui avait consacré douze pages à l’époque, parsemées d’hommages sentis de ses parents et de ses nombreux proches et amis.