Un autre départ s’ajoute à une liste déjà longue parmi le personnel du Cégep de Saint-Hyacinthe. Cette fois, c’est le corps professoral qui doit dire au revoir à l’une de ses membres respectée et bien connue des Maskoutains.
Enseignante de science politique au département de sciences humaines depuis plus de 11 ans, Marijo Demers a décidé de saisir un nouveau défi en acceptant le poste de directrice adjointe des études à la vie étudiante par intérim au Cégep de Sorel-Tracy. Elle souhaitait sûrement changer d’air vu les multiples opportunités de carrière disponibles au collège maskoutain ces derniers temps.
Pour Mme Demers, ce nouveau départ professionnel s’ajoute à sa volonté de s’éloigner de l’arène politique. Celle qui s’était présentée sous les couleurs de Québec solidaire aux élections provinciales de 2018 dans le comté de Saint-Hyacinthe, puis avait livré bataille à la mairie de la Ville de Saint-Hyacinthe en novembre 2021 à la tête du parti Saint-Hyacinthe unie se prépare à céder les rênes de la formation politique.
Comme nous le rapportions la semaine dernière, l’identité de celle ou celui qui lui succédera sera connue au terme de la course à la chefferie, d’ici le 22 février.
En passant, une coquille s’est glissée dans la critique livrée par Mme Demers à propos du budget 2024 de la Ville de Saint-Hyacinthe. Une virgule indésirable a faussé le calcul de la progression de la dette municipale. Il aurait fallu lire que selon les observations de Saint- Hyacinthe unie, la dette aurait progressé de 22 M$ à 80 M$ entre 2017 et 2023.