Amateurs de téléréalité, vous serez heureux d’apprendre qu’une Maskoutaine fera partie de la prochaine et seconde saison de Survivor Québec. Dans la cohorte des 20 joueurs de 24 à 65 ans qui accompagneront l’animateur Patrice Bélanger sur l’île déserte des Philippines pour relever différentes épreuves mentales et physiques afin de tester leur endurance, on trouve Déborah, une enseignante au primaire de Saint-Hyacinthe.
Dans sa courte description de présentation, on apprend que cette concurrente de 39 ans est originaire de Belgique et qu’elle a découvert le Québec en 2011, au point de tomber en amour avec l’hiver québécois. Reconnue pour son franc-parler, elle dit détester les bestioles, craindre la chaleur extrême et le manque de nourriture. « Je n’ai pas vécu de réelles épreuves dans la vie, Survivor va m’en faire vivre toute une », croit celle qui a quand même survécu aux aléas de l’enseignement.
On pourra suivre ses péripéties au printemps quand s’amorcera la diffusion de la téléréalité sur les ondes de Noovo. Rappelons que le dernier survivant empoche le grand prix de 100 000 $.
Dans un lieu beaucoup moins exotique, mais sans doute tout aussi propice aux épreuves mentales, le jeu de l’intérim à la chaîne se poursuit au Cégep de Saint-Hyacinthe. On a annoncé la semaine dernière que Mylaine Beaudoin, directrice adjointe à la Formation continue, venait d’être promue directrice de la Formation continue par intérim, en remplacement de Fanie-Claude Brien, nouvelle directrice générale par intérim. Vous suivez toujours?