Saint-Hyacinthe a discrètement perdu une autre de ses institutions commerciales au cours des dernières semaines. Le Bar des Copains, mieux connu pour les habitués sous l’ancien nom de la Taverne des Copains, a fermé définitivement ses portes à la fin du mois de janvier. Ses propriétaires n’ont pas encore trouvé le temps de commenter la situation et d’exposer leurs plans.
Dans nos archives, les premiers faits d’armes des équipes sportives portant les couleurs de cette taverne située au coin de la rue Saint-Pierre et de l’avenue Saint-Louis dans le quartier Saint-Joseph remontent aussi loin que dans les années 1960. On se souviendra que la petite Cantine chez Nous, voisine immédiate du bar, a mis fin à ses opérations et a été détruite à l’automne 2020.
Les impacts de la liquidation des stations de radio régionales de Bell Média n’ont pas tardé à se manifester. Bell a déjà réduit le contenu de production locale dans sa programmation. Les stations FM Rouge 96,9 et Énergie 94,5 ont cessé, la semaine dernière, la diffusion des bulletins d’information locale au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Localement, les stations Boom FM de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-sur-Richelieu semblent toujours se partager les services d’un journaliste, mais nous ne connaissons pas encore les intentions de l’acheteur potentiel de ces deux stations, Arsenal Media, une fois que le CRTC aura donné son accord à la transaction annoncée récemment.