Les Maskoutains ont la cote dans les émissions de télévision cette saison. Après l’enseignante Déborah à Survivor Québec et Gabriel Fredette à La Voix, on apprend que la célibataire maskoutaine Valéry Landry-Pelletier (photo) sera la candidate vedette de l’émission 5 gars pour moi diffusée à TVA le 5 avril à 21 h. Commentée avec humour par Anne- Élisabeth Bossé, l’émission est présentée comme une comédie romantique à échelle humaine où le but est de permettre à une célibataire de trouver le grand amour en version accélérée.
Parlant de télévision, les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe devraient maintenant être beaucoup plus à l’aise en entrevue. Ils ont suivi une formation sur les entrevues radio-télé offerte par le Centre St-Pierre de Montréal. Une dépense de 1251 $ qu’ils pourront rentabiliser dès que la télévision et la radio locales commenceront à s’intéresser à la politique municipale maskoutaine. Dans la même veine, on leur suggère de s’inscrire à la prochaine formation intitulée Mes babines suivent-elles mes bottines? le 10 avril.
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Gabrielli, ancien directeur du Service du génie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Il s’est éteint le 29 mars à l’âge de 64 ans. Il avait pris sa retraite à l’été 2014 après une carrière qui s’était étirée sur près de 25 années à la Ville de Saint-Hyacinthe. Il avait accepté différents mandats par la suite. M. Gabrielli a entre autres été impliqué de près dans la construction de l’usine de biométhanisation.
Une précision s’impose au sujet des funérailles du Robin des banques Yves Michaud. C’est aujourd’hui, le jeudi 4 avril, dès 11 h qu’elles auront lieu du côté de l’église Saint-Joseph-de-Mont-Royal à Ville-Mont-Royal.