25 avril 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


L’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe paraît assez bien dans le palmarès annuel des urgences publié par La Presse cette semaine. Comme à l’époque prépandémique (2018-2019), elle obtient une note générale de B. Cette performance est beaucoup mieux que celle obtenue l’an dernier (2022 à 2023) alors qu’elle présentait un D+. Au chapitre des indicateurs, la durée moyenne de séjour entre 2023 et 2024 était de 14,21 heures. En comparaison, la durée moyenne de séjour s’est élevée à 17,26 heures pour l’ensemble des hôpitaux de la province.

Une transaction immobilière s’est concrétisée ces derniers jours dans l’environnement immédiat de l’Hôpital Honoré-Mercier. Après avoir acquis la Place Blanchet et quelques immeubles voisins au coût de 6,5 M$ en janvier 2023, le promoteur maskoutain Anthony Marcil a ajouté deux immeubles de la rue Turcot à son portefeuille immobilier. Au total, il a acquis ces propriétés des mains de Viva-Cité Saint-Hyacinthe S.E.C. (Habitations Trigone) pour un montant de 892 400 $. Cette transaction a été notariée le 10 avril.

Un changement de garde s’est opéré le mois dernier à la direction du service incendie de la municipalité de Saint-Liboire. Jean-François Demers a repris les fonctions de directeur à la suite du départ du chef Martin Bougie.

Deux entreprises bien implantées à Saint-Hyacinthe figurent parmi les finalistes au concours Les Mercuriades 2024. Il s’agit de Law-Marot-Milpro dans la catégorie Entrepreneuriat et Humania Assurance dans la catégorie Santé et sécurité au travail. Les gagnants seront connus le 6 mai.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image