16 mai 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Fermé dans la plus grande discrétion à la fin janvier, l’établissement commercial et résidentiel qui abritait le Bar des Copains, au coin de la rue Saint-Pierre et de l’avenue Saint-Louis dans le quartier Saint-Joseph à Saint-Hyacinthe, a de nouveaux propriétaires. Sans grande surprise, c’est une société représentée par Gabriel Lachance-Foisy, ce promoteur qui multiplie les acquisitions au centre-ville depuis deux ans et demi, qui en a fait l’acquisition le 9 mai au coût de 427 300 $. Reste à savoir maintenant ce qu’il compte en faire et quand.

Le 8 mai, Gabriel Lachance-Foisy avait ajouté une pièce de plus à son portefeuille immobilier au centre-ville, qui vient d’atteindre la cinquantaine de propriétés, en achetant un immeuble locatif situé à l’extrémité de l’avenue Sainte-Marie, voisin de la promenade Gérard-Côté, au coût de 505 000 $. Pour financer ces transactions qui atteignent aujourd’hui les 20 M$, le promoteur a entre autres la chance de pouvoir compter sur l’appui de Humania Assurance auprès de laquelle il a jusqu’ici souscrit des prêts hypothécaires d’environ 4,5 M$, selon nos calculs.

Les habitués du Salon du bénévolat tenu durant la Semaine de l’action bénévole ont sans doute remarqué un grand vide ce printemps. Ils ne perdent toutefois rien pour attendre puisqu’un grand rassemblement est annoncé pour l’automne. Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe et les Tables de concertation maskoutaine sont à concocter une journée spéciale qui sera consacrée à l’action bénévole, le samedi 26 octobre, aux Galeries St-Hyacinthe.

Congé de la Journée nationale des patriotes oblige, les bureaux de DBC Communicatioons seront fermés lundi prochain. Bon congé à tous!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image