Alors que l’année scolaire est chose du passé dans le réseau collégial et tire à sa fin au niveau primaire et secondaire, on assiste à des mouvements de personnel dans des postes de direction. Dans le lot, on notera la nomination de Diane Dumas, une ancienne cadre du Cégep de Saint-Hyacinthe, comme directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy. Celle-ci avait occupé la direction des services administratifs au collège maskoutain de juin 2016 à juin 2021. Elle avait quitté en même temps que l’ancien président du CA, René Vincelette.
Le Cégep de Saint-Hyacinthe a aussi procédé à la nomination de Marie-Pier Charrette au poste de directrice adjointe des études-programmes et développement pédagogique. Elle a été recrutée à l’interne puisqu’elle occupe un poste de conseillère pédagogique à la Direction des études depuis 2014.
Le conseil d’administration de notre cégep affiche presque complet après la nomination d’une vague de nouveaux venus : Alexandre Allard y représente le secteur des entreprises; Manon Beaudet, le secteur socioéconomique; Martin Benoit, le secteur des entreprises; Mouhamadou Diaw, le secteur des universités et Catherine Harmand, le personnel professionnel. Le seul poste vacant est celui de représentant des employées et employés de soutien. À noter qu’un seul membre du CA sur 19 n’en est pas à un premier mandat.
Directrice d’école de longue date au sein du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, dont depuis les quatre dernières années à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, Sylvie Ménard occupe depuis peu le poste de directrice générale adjointe au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières à Saint-Jean-sur-Richelieu.