13 juin 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


La Maskoutaine Chloé Jodoin doit être aux oiseaux. Ses démarches pour sensibiliser la Ville de Saint-Hyacinthe à la sauvegarde et à la préservation des tortues serpentines ont porté fruit. La Ville a récemment procédé à l’installation d’une signalisation hors du commun sur la rue Saint-Pierre, près du parc de la Métairie, pour indiquer la présence d’une traverse de tortues, un endroit stratégique pour rejoindre les berges de la rivière Yamaska. Au cas où cette histoire vous aurait échappé, il est possible de vous y replonger sur notre site Internet ou en consultant nos archives de l’édition du 16 mai dernier. Les tortues vous remercient!

Sautons du coq à l’âne pour parler de petits animaux. La relocalisation permanente du parc canin de la rue Girouard Est fait japper quelques citoyens mécontents qui ont soudainement envie de mordre. Ils se demandent avec pertinence quand et où a eu lieu la consultation sur ce sujet polarisant. Le nouveau parc sera situé dans le parc du Ruisseau, aux angles de la rue Yamaska et de l’avenue du Ruisseau dans le quartier Assomption, loin des mauvaises odeurs de l’usine d’épuration. L’Association maskoutaine des propriétaires de chiens de Saint-Hyacinthe, groupe qui gagne décidément à être connu, aurait donné son accord.

Parlant de l’usine d’épuration et des mauvaises odeurs qui y sont associées, quelques lecteurs curieux ont cherché à savoir le nom du cabinet d’avocats qui représente Robin Immobilier dans sa poursuite intentée contre la Ville de Saint-Hyacinthe. Ne cherchez plus. Il s’agit du cabinet d3b avocats, représenté par Me Annie Boivin-Breton.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image