Sans grande surprise, la Maskoutaine Jani Barré a volé et électrisé le show lors de son passage à l’émission Y’a du monde à messe présentée le 21 juin sur les ondes de Télé-Québec. Fidèle à elle-même et à sa lignée, elle en a mis plein les yeux et les oreilles à Christian Bégin et à ses ouailles en racontant avec sa fougue et son énergie contagieuses son parcours de vie hors du commun.
Parlant de Jani, l’épicerie à rabais qu’elle opère au centre-ville depuis l’hiver 2022 en compagnie de sa conjointe Manon Pilon est à vendre. Pour le fonds de commerce des Économies JM, situées sur la rue des Cascades, on demande 29 000 $.
Jani Barré ne compte toutefois pas quitter le centre-ville de Saint-Hyacinthe pour autant. Il ne faudrait pas se surprendre de retrouver son nom sur le bulletin de vote dans ce district lors des élections de novembre 2025. Une lutte ou un combat de boxe contre Jeannot Caron se dessine à l’horizon. Les Maskoutains sont-ils prêts pour un conseil municipal regroupant à la fois le père et la fille Barré? Avec Bernard dans son coin pour la conseiller, Jani serait en voiture!
C’est avec tristesse que nous avons appris ces derniers jours le décès de Sr Gabrielle Gauvin, des Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe. Elle s’est éteinte le 27 juin à l’âge de 92 ans, après 68 ans de vie religieuse. Lors de sa récente visite à la résidence Les Jardins d’Aurélie, notre rédacteur en chef avait eu l’occasion de la saluer et même de pousser la note avec elle et sa sœur Madeleine, de la même congrégation. Cette dernière vient de célébrer ses 99 ans. Nos condoléances aux membres de la famille Gauvin et à ses consœurs.