En quête d’un environnement paisible et d’un peu de fraîcheur, un visiteur qui manquait un peu de panache a fait sensation à la résidence pour aînés L’Eau Vive au petit matin le 12 juillet dernier. Les résidents ont eu l’occasion d’observer l’imposante bête avec émerveillement pendant un bon moment.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont sécurisé les alentours, le temps que les agents de la faune prennent en charge l’animal et le reconduisent dans son habitat naturel. Pendant son escapade urbaine, le cervidé aurait cependant eu le temps de saccager la cour arrière d’une résidence privée du quartier Bois-Joli, se permettant même un petit bain dans une piscine.
Les installations de Semex à Sainte-Marie-Madeleine ne sont pas restées longtemps sur le marché, elles qui venaient à peine d’être mises en vente au coût de 5 M$. Le mot « Vendu » est apparu ces derniers jours sur la pancarte du courtier. Non, Réseau Encans Québec, qui vient de vendre son site de Saint-Hyacinthe à Jefo, ne serait pas l’acquéreur. On vous suggère de mettre un petit 2 $ sur la famille Fontaine (Delimax, Groupe Jafaco). À suivre.
Parlant de Jefo, l’achat des installations du Réseau Encans Québec au coût de 16,8 M$ ne l’a pas rassasié pour autant. À la fin juin, Jefo Immobilier a dépensé 850 000 $ pour acheter deux propriétés situées à l’intersection de la rue Martineau et de l’avenue de la Coulée.