8 août 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Tout le gratin maskoutain était présent à la première de la pièce de théâtre Le Prénom, le 1er août, au Centre des arts Juliette-Lassonde. À la sortie, les sourires et les commentaires semblaient unanimes : le sujet abordé est drôle et les comédiens sont vraiment tous excellents. Sachez qu’il reste encore huit représentations pour pouvoir apprécier « ce savoureux mélange de comédie, de talent et d’intelligence où le rire unanime est contagieux. »

Une autre petite suggestion de sortie estivale culturelle? Photographe du Courrier de Saint-Hyacinthe pendant plusieurs années, l’ami Patrick Deslandes présente jusqu’au 2 septembre sa première exposition solo, Nature en friche, à la Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire. On peut y voir de magnifiques photographies prises entre autres sur le vaste terrain où se construit actuellement l’usine de batteries Northvolt, entre Saint-Basile-le-Grand et McMasterville.

Comme vous le savez, les vacances de la construction ont pris fin le week-end dernier. Au chapitre du bilan, la Sûreté du Québec ne rapporte qu’un accident mortel survenu sur la route 137 au cours des deux dernières semaines dans la région maskoutaine. On ne relève heureusement aucun incident relié à la baignade.

Avis aux intéressés, la seule réunion publique du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe au cours du mois d’août a eu lieu lundi. Il faudra patienter jusqu’au mardi 3 septembre pour la suivante.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image